Vincent L'EpéeVoler dans les plumes

Dédicace
sam. 23 décembre 2023 14h00 - 17h00
Fnac Neuchâtel

DE QUOI ÇA PARLE ?

Les cent dessins de presse réunis dans cet ouvrage, satiriques, parfois mordants, mais gardant toujours ce trait humoristique qui les caractérise, évoquent l’actualité suisse et mondiale de ces cinq dernières années. Présentés par chapitres dont les titres reprennent ceux de films célèbres, ces regards portés sur notre société n’épargnent pas grand monde… N’en déplaise à certain.e.s !

L’AUTEUR

Vincent L’Épée a suivi une formation d’illustrateur à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (devenue Haute école des arts du Rhin) avant de se lancer dans la réalisation de dessins pour différents médias et entreprises tels que la Radio Télévision Suisse (RTS), le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel, Via (magazine édité par les CFF), Que choisir, Edito, L’Illustré, La Torche 2.0 Neuchâtel ou le bi-mensuel Saturne.
Dessinateur de presse attitré des quotidiens Arcinfo et Journal du Jura, il travaille également pour l’hebdomadaire Vigousse, Courrier international, la newsletter Prévoyance
professionnelle, etc. Parallèlement à ces activités, il enseigne les arts visuels depuis plus de vingt ans à l’école secondaire de Neuchâtel. Il a participé à plusieurs expositions collectives en Suisse et à l’étranger et il est régulièrement invité dans des salons de bande dessinée et de dessin de presse. Il a obtenu le 3e prix du Press Cartoon Europe en 2012.