Pascal Lovis & Richard HenryMémoires spectrales

Dédicace
sam. 22 octobre 2022, 15h30 - 17h30
Fnac Lausanne

De quoi ça parle ?

Mémoires spectrales est le deuxième et dernier tome de la série de science-fiction de Pascal Lovis : Terre hantée. Dan Horskia, l’homme dont l’existence même était remise en question
dans le premier tome, a désormais les réponses qu’il cherchait : l’ayant plongé dans une simulation de réalité, le fameux « Projet Idaho », les anciens collaborateurs de Dan voulaient a tout prix lui faire recouvrer la mémoire après qu’il soit devenu amnésique. En tant qu’éminent scientifique, Dan était employé par la puissante firme connue sous le nom
de « l’Agence » afin d’élaborer une arme capable de détruire les Enides, les créatures spectrales qui décimèrent l’humanité avant de chasser de la Terre ses derniers représentants. Mais Dan ayant perdu tous ses repères, il ne sait plus à quel camp se fier : celui d’Anastasia et de l’Agence ou celui du groupe dissident de Hank, qui vient de lui faire d’étranges révélations ?

Les auteurs

Pascal Lovis est un auteur suisse, enseignant la biologie et la chimie dans un lycée. Il est un adepte de l’écriture depuis de nombreuses années, rapidement attiré par les mondes imaginaires. Son premier roman, L’Héritage des Sombres paru en 2016, est un best-seller en Suisse. Avec sa série de fantasy Les Chroniques des Regards perdus, Pascal Lovis a su conquérir son public grâce à sa narration fluide, ses personnages hauts en couleurs et ses intrigues captivantes, caractéristiques que le lecteur retrouvera avec le plus grand plaisir dans sa nouvelle série de science-fiction en deux volumes : « Terre hantée ».

Connu sous le pseudonyme de HdeLeTe, artiste touche-à-tout adepte de techniques variées et illustrateur de génie, Richard Henry forme un inséparable duo avec Pascal Lovis depuis sa première publication chez PVH éditions. De romans en nouvelles, il s’est naturellement imposé comme l’illustrateur attitré des ses oeuvres.