Olivier DaugerTuskegee Ghost - Tome 01

Dédicace
sam. 1 octobre 2022, 15h00 - 17h00
Fnac Lausanne

À l’occasion des 25 ans de la Maison d’Éditions Paquet venez découvrir le dessinateur Olivier DAUGER.

De quoi ça parle ?

1968. L’été de l’amour bat son plein, mais le Sud américain est toujours dominé par la haine.
1942. L’Amérique se bat pour la liberté en Europe et dans le Pacifique, mais tous ses citoyens ne sont pas égaux dans la lutte…
Basé sur l’histoire vraie des Tuskegee Airmen, les premiers pilotes noirs de l’armée de l’Air américaine, Tuskegee Ghost peint un drame familial où la violence de la guerre fait écho à celle du racisme.

Le dessinateur

Graphiste, illustrateur, diplômé de l’Esag Penninghen, il dessine depuis une vingtaine d’années pour la presse, la communication, la publicité. Amoureux de la ligne claire et de l’école franco-belge, et passionné par les années 30-40 (histoire, design, architecture… et aviation), c’est un grand admirateur du travail de E.P. Jacob, Chaland, Serge Clerc. De 2006 à 2011, la série Ciel en ruine le consacre comme l’un des meilleurs illustrateurs de bande dessinée d’aviation. La série Ciel de Guerre (Campagne de France 40-42), puis la biographie d’Hélène Boucher (écrite par Didier Quella-Guyot) confirment son talent. Sa maitrise graphique du monde de l’aviation est consacrée par sa nomination comme Peintre de l’Air et de l’Espace en 2019. Touche à tout, il se plonge également avec délice dans les enquêtes de Miss Marple ou dans un récit politico-policier intitulé Les Frères Nowak.