Nicolas WaldorfVous avez rendez-vous ? Les meilleurs conseils coiffure pour trouver son style

Dédicace
ven. 18 novembre 2022, 17h00 - 19h00
Fnac Lausanne

De quoi ça parle ?

Nicolas Waldorf, l’irrésistible coiffeur de l’émission « Incroyables Transformations » sur M6, dévoile tous ses secrets pour que chacun puisse se connaître et trouver son style de coiffure.
Avec des photos et des tutoriels illustrés, il donne de nombreux conseils pour apprendre à connaître ses cheveux, les aimer et bien les entretenir :
• utiliser les bons produits et accessoires en fonction de ses besoins (shampoings, soins, couleurs, etc.) avec, parfois, quelques
recettes pour les fabriquer soi-même,
• découvrir les coupes adaptées à sa morphologie
• connaître les règles de base… mais aussi s’amuser et briser les codes !
• réaliser des coiffures variées grâce à des pas à pas (brushings, mise en plis, tresses, chignons, etc.)
• savoir choisir et poser teinture, connaître les bons gestes mais aussi les pièges à éviter
Nicolas Waldorf livre aussi des astuces pour bien choisir son coiffeur et prendre avec lui les bonnes décisions pour changer de look.
Un chapitre est également consacré au look capillaire des hommes :
• coupe des cheveux,
• teintures,
• gestion de la calvitie,
• entretien de la barbe.
En fin d’ouvrage, des photos inédites évoquent le parcours et la réussite exceptionnelle de Nicolas. Et en bonus, une palette de couleurs pour mieux choisir sa teinture de cheveux !

L’auteur :

Nicolas Waldorf se destine tout d’abord à une carrière dans le droit, quand il fait la connaissance d’un coiffeur. Cette rencontre change sa vie, le jeune homme se découvre une passion pour la coiffure et il décide d’en faire son métier. Après un CAP coiffure et un passage dans plusieurs établissements, il ouvre en 2014 son établissement éponyme, avec un concept original : il expose des photographes dans son salon, propose des cours de yoga et crée une libraire participative dont les bénéfices sont reversés à une association caritative. Par la suite il ouvre un deuxième salon ainsi qu’un restaurant attenant baptisé Kokotte. En 2015, il est au casting de l’émission : Cinq salons qui décoiffent, sur M6. Après deux semaines de compétition, le jeune coiffeur remporte la finale. Fin 2018, il renouvelle l’expérience en participant au show : Vous avez 1 colis sur 6Ter. Depuis 2019, il relooke avec d’autres professionnels des particuliers dans le programme d’M6 : Incroyables Transformations.