Une sortie scolaire sans smartphone tourne au vinaigre lorsqu’une classe entière s’évapore sur un chemin de montagne. La presse s’empare du fait divers. Mais que s’est-il réellement passé ? Qu’est-il advenu des tristement célèbres « disparus du Simplon » ? Entre nouvelles mystérieuses, fantastiques ou enquêtes policières, plongez au coeur des montagnes du Simplon en parcourant le Teufelsweg.Un itinéraire qui n’a jamais si bien porté son nom de « sentier du Diable ».
Stéphanie Glassey est née en Valais en 1988. Après des études de lettres à l’université de Fribourg, elle exerce aujourd’hui la profession de thérapeute en hypnose. Passionnée par les rencontres humaines, elle aime, dans ses romans noirs – Confidences assassines (Plaisir de lire, 2019) / L’éventreuse (Gore des Alpes, 2020) / La dernière danse des lucioles (Plaisir de lire, 2021) – en dire les méandres et les jeux d’ombre et de lumière. Aux éditions OKAMA, elle a participé à l’anthologie Rýtingur Hotel.
Étudiante à l’Institut Littéraire Suisse, collaboratrice à la Maison des écrivaines, des écrivains et des littératures (MEEL) et chroniqueuse, Maurane Formaz est une passionnée de littérature, surtout quand cette dernière est partagée. Active au sein de la SEV Jeunes et de Littéra Découverte, elle y a trouvé les endroits parfaits pour vivre pleinement cette envie.
Née en 1996 à Sion, Velia Ferracini est assistante-diplômée à l’Université de Fribourg, où elle se consacre à une thèse portant sur la littérature suisse. Elle écrit pour la presse romande (Décadrée, la Page Jeunes de La Liberté, Quatrième Mur, etc.) et est membre active de la Société des écrivain·e·s valaisan·ne·s, dans laquelle elle a pris part à de nombreux évènements (lectures, ateliers d’écriture, exposition). Elle a publié un recueil de poésie, Les Flaques, illustré par l’artiste Archibald Gibut-Monzon, aux éditions des Fleurs, qui a reçu le prix de poésie de l’Académie romande 2024. Elle a également été lauréate d’une bourse à la relève Littérature Pro de l’État du Valais, qui lui a permis de travailler sur son premier roman en compagnie du poète Pierre-André Milhit.