DE QUOI ÇA PARLE ?
Alors que les préparatifs pour la fête médiévale d’Aigle battent leur plein, Adam reçoit des informations alarmantes du fossoyeur de la ville, Gustave.
Son ami Bao serait en danger. Témoin gênant de coups mortels portés par un groupe d’extrémistes à un migrant, le jeune garçon est la cible de représailles.Adam, Mélissa et leurs amis profitent de la fête pour mettre un plan à exécution et secourir Bao.Toutefois, les adolescents ne s’attaquent-ils pas à plus fort qu’eux ? Une aventure ensorcelante avec Adam et Mélissa !
L’AUTEUR
Marc Voltenauer est né en 1973 à Genève. Après des études de théologie, il oriente sa carrière vers la banque puis l’industrie pharmaceutique et écrit son premier roman, Le Dragon du Muveran (Plaisir de Lire, 2015 et Slatkine & Cie, 2016) qui a connu un grand succès auprès du public et remporté le Prix SPG, confirmé par Qui a tué Heidi ? (Slatkine & Cie, 2017), pour lequel il a obtenu le prix du « meilleur polar français » des Nouvelles voix du polar, puis L’Aigle de sang (Slatkine & Cie, 2019) et les Protégés de Sainte Kinga 2020 (Slatkine & Cie). Cinquième volet des aventures de l’inspecteur Auer, Cendres ardentes est paru en 2023. Ses quatre polars sont aussi disponibles en poche aux éditions Pocket.
Il a également prêté sa plume à la collection jeunesse « Frissons Suisses » de Auzou avec Taveyanne, la Porte au diable (2019), Le Manoir maudit (2021) – qu’il a coécrit avec son compagnon Benjamin Amiguet – Péril au Grand-Saint-Bernard (2022) et Le Temps des sorcières (2023). Marc et Benjamin ont également écrit ensemble les 111 lieux des Alpes vaudoises à ne pas manquer (2022).
Ses deux premiers polars sont réédités en allemand aux éditions Emons sous le titre Das Licht in dir ist Dunkelheit (2021) et Wer hat Heidi getötet ? (2022).