« Je ne crois plus au bonheur. C’est ce que je me suis dit, après avoir touché le fond et essayé littéralement toutes les méthodes prônées par le développement personnel pour m’en sortir. Car force est de constater que le bonheur est loin de dépendre de notre volonté. Cette prise de conscience, de prime abord fataliste, est au contraire libératrice : en se détachant de l’injonction au bonheur, on peut enfin se concentrer sur ce qui relève réellement de notre pouvoir. »
Mais comment se libérer de nos croyances limitantes ? Quels sont les pièges tendus par la quête du bonheur ?
Dans cet essai stimulant, Louise Aubery nous livre une philosophie de la résilience afin d’aider chacun d’entre nous à rebondir face aux épreuves de la vie.
Un livre transformateur qui a pour but de développer l’outil le plus précieux pour avancer : l’esprit critique. Car le meilleur moyen de trouver des réponses, c’est souvent de se poser des questions.
À seulement 26 ans, Louise Aubery plus connue sous le pseudonyme @Mybetterself est l’une des créatrices de contenus et entrepreneuses les plus influentes de sa génération. Elle est aujourd’hui suivie par plus d’un million de personnes sur ses différentes plateformes. Que ce soit à travers ses réseaux sociaux, son podcast ou ses livres, elle s’est fixé une mission : aider son audience à prendre le pouvoir de sa vie.
Après Miroir, Miroir, dis moi ce que je vaux vraiment, elle revient avec un essai qui mêle ses expériences, son analyse et surtout des solutions pour sortir du diktat du bonheur.