Laurent EltschingerMeurtre compte triple

Dédicace
jeu. 26 octobre 2023 16h00 - 18h00
Fnac Lausanne

DE QUOI ÇA PARLE ?

Le mot « crime » rapporte huit points au Scrabble, pas suffisamment pour remporter les championnats du monde de la discipline qui se déroulent à Bulle, en Gruyère. Durant les dix jours de la compétition, des corps tombent comme des mouches. Parmi les victimes figure le beau-père de Jean-Bernard Brun. L’ex-inspecteur rentre au pays pour assister aux obsèques et se voit proposer de réintégrer les rangs de la police de Sûreté fribourgeoise, le temps de mener l’enquête. Et si le coupable n’était pas humain, mais… une intelligence artificielle ? Pièce par pièce, lettre après lettre, JiBé va démonter les rouages d’une machination qui l’emmènera dans le Nord vaudois, pays de la truffe.
Wesley, le chien dressé au cavage, n’est pas le seul à être doté d’un sacré flair !

L’AUTEUR

Né le 1er novembre 1972 à Posat, commune de Gibloux (FR), Laurent Eltschinger est employé de commerce de formation et documentaliste de profession. L’écriture lui
apparaît à l’aube de ses cinquante ans au travers d’un concours dédié à la littérature policière. Une troisième place au Prix Vanil Noir 2020 lui ouvre les portes de l’édition. Il signe alors un contrat avec les Éditions Montsalvens portant sur la publication de cinq ouvrages reprenant un héros récurrent.

L’inspecteur Jean-Bernard Brun voit ainsi le jour… une nuit de décembre 2019.