Joël CeruttiFingen

Dédicace
sam. 13 mai 2023, 14h00 - 17h00
Fnac Conthey

De quoi ça parle ?

La station d’Annivis 2000 débute sa saison estivale sur un grand coup publicitaire. Elle invite sur ses hauteurs trois célébrités adulées par des millions de fans sur la blogosphère. Rory Garcia (un joueur de golf transgenre), Séveryne De Turcieux, (vedette de la téléréalité « Les Toulousains à Reykjavik ») et Hiromasa Huchitomi, (le virtuose japonais de cor des Alpes) représentent le haut du panier numérique. Annivis 2000 déroule le tapis rouge afin que leur séjour hypermédiatisé se passe sous les meilleurs auspices.

Raté.

Rory Garcia est retrouvé très assassiné. Séveryne De Turcieux et Hiromasa Huchitomi disparaissent dans la nature. L’inspectrice Z. Rey cherche vainement un suspect crédible à qui passer les menottes. Jean-François Kamerzin, ponte d’Annivis 2000, estime que la police lambine. Il place l’énigme entre les mains de trois détectives privés qu’il met en concurrence. Ce qui renforce la pétaudière initiale où se glisse encore un sniper qui s’acharne contre Fingen. Cet olibrius se proclame druide celtique réincarné. Fingen flanque un bazar destructeur dans Annivis 2000. Il adopte des méthodes qui mettent à rude épreuve les nerfs de diverses autorités. Ses dons de druide leur réservent bien des surprises… ainsi qu’un final explosif.

L’auteur

Novembre 1986, Joël Cerutti entre comme journaliste au sein du quotidien valaisan Le Nouvelliste. Il tient des chroniques devant les micros de Radio Rhône et rédige des scénarios de reportages fictions pour la TSR. Octobre 1998, il assure la rédaction en chef de la télévision cantonale Canal 9.