🏔️ Plongez au cœur du Val d’Anniviers et de ses mystères…
Hélène Reichardt vous donne rendez-vous le 5 juillet dès 14h à Conthey pour une séance de dédicace de son nouveau roman Au Val suspendu, une enquête haletante où les hauteurs alpines cachent bien des secrets.
Luca Tommaso, ophtalmologue de renom et adepte du deltaplane, s’écrase dans une gorge du Val d’Anniviers. La présence d’un funambule aperçu le même jour sur une corde tirée entre les deux falaises, rend le décès suspect. Noëlle Bruttin, inspectrice de la police judiciaire de Sion et spécialiste des sports extrêmes, est chargée de l’affaire. Elle établit rapidement que la victime était un homme controversé, jusque dans sa propre famille. Au fil de l’enquête, les zones d’ombre autour des sports extrêmes ravivent celles de Noëlle, la forçant à affronter un passé qu’elle croyait enterré.
Hélène Reichardt est née et a grandi en Alsace. Après des premières expériences professionnelles en Allemagne et au Danemark, entrecoupées d’un voyage au long cours en Amérique latine, elle s’installe en Suisse, dans le Canton de Vaud, en 2004. Active dans le secteur financier, elle se consacre également à sa passion littéraire avec l’écriture de récits de vie, de romans et poèmes. Les paysages alpins forment la trame de fond de ses inspirations. Glaces pillées, son premier roman édité aux Éditions Montsalvens, est un hommage aux glaciers valaisans. Au Val suspendu, son deuxième opus en terres valaisannes, s’élance au cœur
du Val d’Anniviers.