Enrico Marini

Les Aigles de Rome

Dédicace
mar. 3 décembre 2024 de 17h30 à 19h00
Lausanne
Dargaud / Cécile Gabriel
Dargaud / Cécile Gabriel

Le mardi 3 décembre, la Fnac Lausanne aura le plaisir de recevoir l’auteur de bande dessinée Enrico Marini pour une séance de dédicace exclusive

🚩 De 17h30 à 18h30, inscrivez-vous pour vous procurer une dédicace illustrée d’Enrico Marini !
15 personnes
 seront tirées au sort et pourront obtenir une illustration de leur exemplaire dutome 7 des « Aigles de Rome(cet album exclusivement).
Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous pour tenter votre chance !
Le résultat du tirage sera annoncé par email aux participants.

👉 Si vous n’êtes pas sélectionné pour les dédicaces, la rencontre avec Enrico Marini continuera avec une séance de signatures (2 signatures maximum par personne) en accès libre de 18h30 à 19h.

LES AIGLES DE ROME – TOME 7

Sous le règne de Tiberius, Romains et Germains continuent à se livrer une guerre dévastatrice.
Marcus, toujours à la recherche de son fils retenu en otage chez les barbares, s’engage dans les troupes romaines dirigées par Germanicus et n’a plus qu’une obsession : se venger de celui qu’il considérait autrefois comme son frère et qui lui a pris ce qu’il avait de plus cher.
Arminius quant à lui, poursuit ses ambitions de royauté. Mais ces dernières seront-elles compatibles avec une vie de famille ? Thusnelda pourrait bien, en effet, mettre au monde son héritier. Pour la première fois, c’est Arminius qui risque de tout perdre….Loin de chez lui et au combat, saura-t-il protéger les siens des foudres de ceux qu’il a trahis ?

Dans ce septième volet d’une saga palpitante se déroulant sous l’Empire romain, Marini signe un scénario plein de rebondissements avec, en prime, des scènes de combats grandioses.

 

ENRICO MARINI

Enrico Marini, de nationalité italienne, est né le 13 août 1969 en Suisse où durant quatre années il étudiera le graphisme à l’Ecole des Beaux-Arts de Bâle. Son trait est alors influencé par les Comics américains, les Fumetti et le Manga et son admiration se porte sur des auteurs tels que Hermann, Jordi Bernet, Milton Caniff, Alfonso Font, Giraud et Otomo.

Sa carrière débute en 1987 au Festival de la Bande Dessinée de Sierre, où il concoure avec les nouveaux talents. Très vite remarqué, il se voit confier sa première série Olivier Varèse sur un scénario de Thierry Smolderen, chez Alpen Publishers. En 1992, Marini et Smolderen changent d’univers et créent Gipsy, un vrai héros de chair et de sang. Marini parcourt ensuite, avec Jean Dufaux, le monde des vampires avec Rapaces dont le premier tome parait en 1998. Avec Stephen Desberg, il concrétise un rêve d’enfant, dessiner un western, et publie le premier tome de L’Etoile du Désert en 1996. De cette rencontre nait également, quatre années plus tard, Le Scorpion, une grande fresque de cape et d’épée.

Depuis 2007, Marini, auteur complet, fait revivre l’antiquité avec Les Aigles de Rome. En 2017, il s’attache à un nouveau défi : offrir à Batman sa première aventure sous les crayons d’un auteur de BD franco-belge. Publié chez Dargaud en collaboration avec DC Comics, le diptyque consacré au chevalier noir se clôture en juin 2018.