Avec humour et malice, Claudia Mélanjoie-dit-Savoie apporte un autre regard sur la signification des mots. Elle en joue et les fait voltiger entre son coiffeur, sa voisine, Dylan ou la caissière, protagonistes de sa chronique En deux mots.
« En vrai, j’ai grave upgradé ces rubriques avec mes mots utilisés à mauvais escient. Au jour d’aujourd’hui, j’en suis fier », dit son coiffeur.
« Euh, c’est quoi le bail avec ces chroniques? » intervient Dylan, de l’application de rencontre, interrompu en plein swipe.
« J’ai sommé plusieurs fois Claudia de dire au moins une fois quelque chose d’intéressant, comme me remercier publiquement d’exister, ce qu’elle n’a jamais fait. Par conséquent, je ne pense pas lire cet ouvrage », bougonne Gerlinde, la voisine de 75 ans.
« Une info, un sourire, et on ne repart pas les mains vides », conclut Monique, la caissière.
Claudia Mélanjoie-dit-Savoie est une touche-à-tout à la curiosité insatiable, comme le démontre son parcours éclectique qui l’a menée de scripte à l’Actualité de la RTS à la présentation de la météo en passant par des courts-métrages et séries en tant que comédienne. Autant d’expériences et de rencontres qui ont enrichi ses personnages, qui s’approprient les mots chacun à leur manière et au travers desquels elle a pu exprimer les passions qui l’animent depuis toujours : l’écriture, la signification intrinsèque des mots et l’observation de la nature humaine.