Christophe Charles Künzi & Tu Wüst

Mémoires Dissidentes

Dédicace
sam. 18 mai 2024 de 14h00 à 17h00
Neuchâtel

Mémoires Dissidentes

Dans un futur proche, deux partis s’affrontent pour la présidence du Gouvernement planétaire. Quelques jours avant le duel final opposant les candidats aux élections suprêmes, le représentant du Parti Humaniste disparaît. Le dernier prototype de robot-enquêteur des laboratoires Gingerbot est mandaté pour résoudre cette affaire. Entre complots et conflits d’intérêts, qui cette disparition arrangera-t-elle ? Le Parti du Bien-être Technologique qui se targue d’avoir garanti la paix mondiale depuis une décennie ? Le Parti Humaniste qui a désespérément besoin de renouveau ? Ou une révolution populaire qui sourd dans les bas fonds des villes ?

Christophe Charles Künzi & Tu Wüst

Durant son enfance, les enseignants de Christophe disaient de lui qu’il n’écoutait pas assez, que son esprit se trouvait parfois ailleurs, dans la lune. Ce qui autrefois, dans un contexte scolaire, lui apportait des remontrances s’est révélé devenir une force lorsqu’il a décidé de déposer son imaginaire foisonnant sur le papier. Christophe s’autorise à voyager au-delà des limites physiques en écrivant des nouvelles dans le domaine de l’imaginaire, majoritairement en science-fiction. Il est l’auteur de nombreuses nouvelles de science-fiction.

Petite, Tu Wüst voulait devenir astronaute (quel cliché !) ou éboueuse (un job en plein air, le pied !). Mais après les mathématiques, puis l’informatique durable, c’est dans l’administration publique qu’elle s’active. Tout au long de ces bifurcations diverses, quelques traits persistent néanmoins : son goût pour la science-fiction et son optimisme à toute épreuve. Ainsi que son accent, bien suisse. Elle est l’autrice de nombreuses nouvelles de science-fiction.