Atryu Maxwell

Alpha Exitium I: Rise of Deathless Heroes

Dédicace
sam. 13 décembre 2025 à 11h00
La Chaux-de-fonds

Alpha Exitium I: Rise of Deathless Heroes

X-44 est l’heureuse élue. Elle est l’une des 100 consciences élaborées artificiellement par la SAVE, l’une des corporations les plus influentes du système politique de l’ASGARD. C’est elle qui a été sélectionnée pour être injectée dans une enveloppe corporelle optimisée par les « Sérénades ». Ces nanomachines grouillent dans son flux sanguin et lui octroient, en plus d’attributs physiques maximisés, une capacité de développement personnel décuplée.

Malgré l’amour viscéral qu’éprouve Christobald Archer pour le pilotage des « wings », des engins volants aussi rapides que l’éclair et disposants d’une puissance de feu indécente, il parvient à garder toute sa tête après son interdiction de vol. Sa passion mêlée aux séquelles de son entrainement l’a rendu trop imprévisible pour être efficace au sein de la GASF, le corps militaire officiel des forces aérospatiales de Gaïa.

Est-ce à cause de son comportement intempestif qu’Olivia Dandirovic se voit cette fois-ci flanquée d’une mission de merde ? Certainement. Néanmoins, son appartenance à la fraternité des mercenaires du peuple de Nova ne lui permet pas de se plaindre. Il s’agit cette fois-ci de porter main forte à une colonie de ShriKreens, cette espèce insectoïde dont la spécialité réside dans l’extraction des matières premières dans des secteurs dangereux.

Ce n’est certainement pas le talent de Markat Valerian qui est à l’origine de son succès. Certes, il est attirant, charismatique et plutôt marrant comme acteur. Son appartenance aux Cyans, peuple de félidés aussi agiles que paresseux, lui procure une notoriété sans pareille sur les réseaux sociaux de l’IGN.
Ce n’est qu’après avoir été victime des manigances des puissantes corporations d’Harmond 10 que Markat réalisera qu’une vie de luxure, de nonchalance et de détachement n’est plus possible.

Alice Rain est une pilote d’élite. Bien qu’elle opère dans l’ombre d’Alex Sterling, son chef d’escadron et amant, elle démontre une maitrise inégalée de son appareil de combat. Robbs Kelsnik le sait. Il est un des rares Novacs à s’être engagé à la GASF.
Alice donnerait sa vie pour ses précieux wingmen. La popularité ne l’intéresse pas. Tout ce qu’elle souhaite, c’est de préserver cette amitié particulière qui lie leur trio de choc au milieu d’un conflit sans fin.

Leur destinée prend un tournant dramatique lorsque le scientifique le plus médiatisé de toute la galaxie s’apprête à dévoiler sa dernière invention: un artefact capable de faire pencher la balance en leur faveur dans le conflit qui oppose les peuples alliés au redoutable empire Khalzari.

Atryu Maxwell

Informaticien le jour, et ultra-geek la nuit, je me lance finalement dans la concrétisation de mon univers imaginaire. J’ai eu le privilège de grandir dans les années 80 et 90, en plein épicentre du vortex de la pop culture rétro qui a bercé ma génération. Enfants, nous n’avions pas d’outils connectés. Pour les plus chanceux, la pointe de la technologie se résumait à un GameBoy. Ainsi, de nombreux instants de vide ponctuaient nos journées… Des parenthèses où nous étions livrés à nous-mêmes, prisonniers de notre imaginaire, sans distraction immédiate ni activité. C’est dans ces moments-là que mon esprit a tissé son propre univers. Un univers plein de héros intergalactiques combattants un empire alien menaçant de détruire notre planète.