Anaïs Rapin

Si mais non

Dédicace
sam. 14 décembre 2024 de 14h00 à 18h00
Vevey

Si mais non

Jamais je n’aurais pensé que l’on déménagerait en face de l’ex-mari de ma mère et je crois que j’aurais encore moins pu imaginer tout ce que cela déclencherait…
Si seulement Raphaël, accessoirement son fils, et moi avions pu vivre notre histoire comme les autres. Non, Audrey, c’est faux. Cette histoire est unique et l’on s’est battus pour elle.
Tout a commencé un jour d’été trop chaud, surtout en montagne, alors que j’aurais dû passer la journée le nez dans les cartons. Au lieu de cela, je suis allée à la piscine et, en un après-midi, sont arrivés le meilleur… et le pire.

Anaïs Rapin

Anaïs vit en Suisse, dans le Grand Lausanne. Elle commence à imaginer des histoires lorsqu’elle a quatre ans, en les dictant à sa maman (elle ne sait pas encore écrire…). À l’âge de 16 ans, elle décide de faire imprimer son premier roman, Si mais non, le troisième qu’elle a écrit. Ce projet se fait en parallèle de son apprentissage d’employée de commerce et de sa maturité professionnelle trilingue. Elle aime partager, créer, raconter et surtout Vivre. ostralopi:Moi c’est Lucy, je fais du dessin depuis que je sais tenir un crayon entre mes doigts. C’est en 2020 que je me suis lancée dans le dessin digital, puis en 2022 j’ai timidement commencé le dessin d’animation, pour enfin terminer mon premier clip animé en 2023. J’apprends et m’inspire auprès de mes ami·e·s artistes, il y en a vraiment pour tous les goûts et c’est ça que j’aime !