Elève à la Rosebridge Academy, une prestigieuse école de lettres londonienne, Jane Marlowe découvre un manuscrit relatant l’histoire d’amour à l’origine de l’école. Hélène Cavendish, maltraitée par ses parents, et James Granton, aristocrate fortuné mais aussi féministe, s’aiment en secret. Ils bravent les diktats sociaux pour fonder leur propre académie littéraire.
Amira Benbetka Rekal est une auteure et traductrice française.
Après l’Université de la Sorbonne puis l’Université métropolitaine de Londres qui lui ont délivré respectivement une licence en langues Étrangères Appliquées et un master de traduction (2015), elle s’est lancée dans l’écriture.
Elle refuse de se laisser enfermer dans un style et décline sa passion dans un éclectisme illustré par un premier livre de contes (« Rencontre magique à Hyde Park », 2016), une fiction sur fond historique (« Hommage aux autres Poilus », 2017), qui a remporté le prix Coup de cœur du festival Cap de Lire à la Garoupe, et une fiction policière où se mêlent surnaturel et humour (« Un conseil, ne croisez pas mon regard », 2020).
« Et soudain, Paris s’est rallumée » (2022) est sa première romance.