Pendant dix ans, le photographe fribourgeois Adrien Perritaz a documenté les coulisses de Fribourg Gottéron.
Dix années de passion, d’attente et d’espoir, à capter — avec un regard sensible et parfois décalé — ce lien unique qui unit un club, une ville et tout un canton.
À mi chemin entre photographie artistique, documentaire et sportive, Perdants Magnifiques s’attarde sur des détails qu’on oublie parfois de remarquer, mais qui racontent la grande histoire.
À travers ce livre, Adrien Perritaz rend hommage à toutes celles et ceux qui se battent pour ce club, qui donnent tout, sans toujours être récompensés, mais qui n’abandonnent jamais.
Un regard intime sur Gottéron, entre fidélité, fragilité et ferveur.
Adrien Perritaz est un photographe fribourgeois. Passionné par la photographie depuis petit, où déjà il aimait capturer le monde qui l’entourait, Adrien a persévéré dans cet art aujourd’hui devenu son travail. Début 2024, Adrien a franchi un nouveau cap décisif dans sa carrière en se lançant en tant que photographe indépendant. Cette évolution marque une étape importante, lui permettant de poursuivre sa passion pour la photographie avec une liberté et une créativité renouvelées. Désormais, il aspire à élargir son horizon artistique, explorant des thématiques sociales et environnementales profondes, et à collaborer avec des marques et des individus qui partagent ses valeurs. Passionné par le pouvoir des histoires visuelles, Adrien s’engage à capturer des moments qui inspirent le changement et suscitent la réflexion. Sensible aux détails de sa vie quotidienne et de son environnement, Adrien s’épanouit à travers un large éventail de genres photographiques, notamment dans la photographie documentaire et cinématique.