Éclats de vérité, vagabondages de l’âme, errances qui ouvrent une brèche en nous, ces mots écrits dans l’élan brut offrent un pas de côté, une plongée dans ces espaces invisibles d’où naissent nos pensées les plus profondes. Comme le Souffle qui nous traverse, ils tissent un chemin au creux de nos silences intérieurs. Sublimés par les illustrations d’Izumi Idoia, ces fragments poétiques invitent à une rencontre essentielle : celle de notre propre mystère.
Après de nombreux voyages, Anne Ghesquière se sent appelée à se mettre de manière plus appuyée au service du vivant, elle fonde alors en 2007 le magazine FémininBio, un média engagé proposant la vision d’un mode de vie plus joyeux, responsable et accessible. Depuis près de 15 ans, l’aventure FémininBio se poursuit avec succès, confortant sa mission essentielle “Inspirer & faire du bien”. En 2021, Anne cède ses parts afin de se consacrer à ses autres projets.
Elle est aussi l’auteure de plus de 10 livres et éditrice aux Editions Eyrolles depuis presque 15 ans sur des sujets aussi divers que la pédagogie Montessori, l’alimentation saine, la psychologie, le développement personnel et la spiritualité.
Elle est également engagée auprès de divers projets et associations comme le collectif 1% for the Planet dont Métamorphose est partenaire média; elle est marraine de la Fondation Ekibio engagée pour la biodiversité et du Fonds de dotation Educations Plurielles dédié à la diversité éducative.