Dans les Alpes suisses, un stage de remise en forme vire au cauchemar. Entre 1994 et 1997, l’Ordre du Temple Solaire (OTS) a cumulé 74 victimes dont l’âge variait entre 3 mois et 79 ans, dans des massacres perpétrés au Québec, en Suisse et en France. Suite aux événements du Vercors survenus en décembre 1995, un rapport d’enquête parlementaire français classa l’OTS comme secte.
Trente ans plus tard, six personnes, dont l’inspectrice genevoise Ana Bartomeu ( Le Philatéliste ), se retrouvent coincées dans un refuge de haute montagne, dans les Alpes valaisannes, en pleine tempête de neige, sans réseau téléphonique ni Wifi. Ce qui leur a été présenté comme un stage de remise en forme tourne au cauchemar. Les décès suspects se succèdent. Derrière cette série de suicides inexpliqués plane une ombre : celle de l’étoile Sirius. Et de l’OTS.
Nicolas Feuz est né en 1971 à Neuchâtel, en Suisse. Il est l’auteur de nombreux romans policiers notables, mais occupe également le poste de procureur de la République dans le canton de Neuchâtel. Du fait de son parcours à la fois juridique et littéraire, il dispose des éléments pour trouver de l’inspiration pour ses romans.
Il suit un parcours de droit à l’université de Neuchâtel et obtient un brevet d’avocat en 1996, qui lui permettra de devenir juge d’instruction à La Chaux-de-Fonds, puis procureur spécialisé dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans sa ville de naissance. Sa passion pour l’écriture s’éveille lors d’un séjour au Kenya, en 2010, pendant lequel il écrit son premier roman.