Eva Sorn, jeune autrice française, écrit avec le désir profond d’inspirer et d’accompagner ses lecteurs. Son roman Breathe, né d’un voyage à Hawaï, est une ode à la persévérance et à la force des rêves. Marzia Myers, quant à elle, s’est imposée grâce à son roman Attracted, vendu à des dizaines de milliers d’exemplaires. Passionnée de psychologie, elle explore dans ses histoires les émotions et les liens humains qui nous façonnent. Enfin, Louise Langlois, qui a commencé à écrire dès l’enfance, connaît un parcours fulgurant : de Wattpad à l’édition, elle a déjà conquis un large public avec Endless Fall et a remporté le Prix Love Story 2024.
Trois parcours singuliers, trois voix authentiques, réunies autour d’une même volonté : transmettre des émotions et créer un lien unique avec leurs lecteurs.
« Où que tu sois, je sais qu’on se retrouvera toujours. »
Romy ne rêve plus que d’une chose : Hawaï. Ses paysages paradisiaques, ses plages infinies, ses couchers de soleil… Après une première année à l’université en Floride, l’été est enfin arrivé et il est temps pour elle de réaliser son rêve. Accompagnée de sa meilleure amie Isadora, elle s’envole pour ce paradis qu’elle fantasme depuis toujours.
Mais c’est une surprise de taille qui attend Romy là-bas : Tobias, son meilleur ami et celui de Grayson, son ex, est aussi de la partie. Ils ne se sont pas revus depuis ce fameux baiser échangé il y a un an… et ce souvenir hante toujours les pensées de Romy. Leurs retrouvailles, après ce long silence, risquent d’être mouvementées… Entre tensions, provocations et tentations, cet été pourrait bien changer leur relation à jamais.
Certains veulent changer leur destin, d’autres cacher leur passé…
Devenu joueur professionnel reconnu au sein de la National Football League, Esteos vit désormais de sa passion pour le sport. Mais suite à une lourde blessure à la jambe, le jeune homme voit sa carrière de footballeur professionnel mise à l’arrêt pendant une année entière. Désemparé, mais déterminé à ne pas se laisser abattre, Esteos décide de rentrer à Jacksonville, auprès des siens, pour être entouré et reprendre ses études le temps de sa convalescence.
Willow partage son quotidien entre cours à la fac, job de serveuse et allers-retours à l’hôpital. Car depuis sa tendre enfance, la vie ne l’a pas épargnée. Willow mène tous les jours des combats contre la maladie et les injustices auxquelles elle doit faire face. Solitaire, la jeune femme s’interdit de nouer des relations avec les autres et d’éprouver un quelconque sentiment par crainte de tout perdre.
Esteos est intrigué par Willow, que le reste du campus ignore totalement. Il se demande ce que peut bien dissimuler la jeune femme pour être si seule et si triste. Il se sent irrésistiblement attiré par le désir de découvrir la vérité qui se cache derrière cette façade…
« L’un lutte contre la mort, l’autre contre la vie… »
Après des années de silence… Saisiront-ils leur dernière chance?
Amis depuis toujours, Holden et Lexie sont inséparables. Liés depuis l’enfance, ils ne peuvent envisager leur vie l’un sans l’autre. Mais si Holden a toujours clamé haut et fort son amour pour Lexie, cette dernière s’obstine à dissimuler ses sentiments, hantée par ses blessures familiales. Convaincue que l’amour n’est qu’une illusion, Lexie choisit de préserver leur amitié, seul point stable de sa vie, plutôt que de risquer de tout briser, ce qu’elle serait incapable de supporter. Pourtant, ses sentiments pour Holden sont sincères et profonds. Pourra-t-elle continuer de les réprimer ? Combien de temps Holden aura-t-il la volonté de l’attendre ? Alors que leur dernière année de lycée débute et que le monde de Lexie commence à s’effondrer, l’heure est venue de confronter ce qu’ils taisent depuis trop longtemps…
Évènement gratuit, sur inscription et sous réserve de places disponibles.