Né et établi à Martigny dans ce Valais qu’il aime tant, celui que l’on surnomme Gedel est marié depuis 1985 à Alice, sa muse, avec qui il a eu quatre enfants. Cette autobiographie raconte son parcours personnel et professionnel, marqué par des moments difficiles mais aussi de belles victoires. Tour à tour boulanger, agent de détention, sapeur-pompier, ambulancier et même croque-mort, il a côtoyé de près les êtres en souffrance, et depuis longtemps se consacre pleinement à ce don qui lui a été fait, celui de pouvoir aider et soigner les gens. Grâce aux secrets qu’il a reçus, dont le plus important lui a été transmis par son frère Paul-Marc après son décès en 1979, il soulage de nombreux maux, à commencer par les hémorragies, les brûlures, les verrues ou encore les conséquences liées aux opérations et aux chimiothérapies, comme le démontrent les nombreux témoignages transcrits dans ces pages. Homme de partage, il livre également à la fin de son récit quelques secrets, des prières puisées dans divers ouvrages afin de calmer une brûlure, atténuer un eczéma ou faire tomber une fièvre.
Avec une moyenne de 150 demandes quotidiennes, ce guérisseur-magnétiseur ne compte pas ses heures et répond gratuitement. Généreux, il partage (presque) ses secrets, développe ceux qu’il avait livré dans son premier livre, et en rajoute de nouveaux, des prières à faire soi-même, tantôt pour un problème de dent, tantôt pour la perte d’un objet ou la guérison d’un eczéma.
Enfin, et depuis la publication en 2017 de Que puis-je pour vous ? Journal de vie d’un guérisseur et faiseur de secrets, Il a collecté de nouveaux témoignages de personnes qui ont eu recours à ses soins. Toujours aussi édifiant, toujours aussi étonnant.