Patricia Almeida

111 lieux en valais

Dédicace
sam. 13 décembre 2025 à 11h00
Conthey

📍 Venez célébrer ce canton hors du commun lors d’une séance de dédicace placée sous le signe des racines, du patrimoine et de la passion valaisanne.

✨111 lieux en Valais

Le Valais serait-il un pays à part, la Corse de la Suisse, comme on le dit ? En tout cas, du glacier du Rhône au lac Léman, il séduit les amoureux de terres authentiques. Des prestigieux 4000 aux vignobles baignés de soleil, en passant par les vallées alpines d’un autre temps, le Vieux-Pays charme par ses contrastes. Et ses habitants, considérés comme les Méridionaux de la Suisse, ne sont pas en reste : chaleureux et conviviaux, ils sont fiers de partager leurs traditions, leur culture, leur patrimoine. Dans un cadre pittoresque à couper le souffle, laissez-vous envoûter par la grande et la petite histoire de cette région hors du temps. Découvrez autrement ses trésors cachés et laissez-vous guider au fil des pages à travers les mille facettes d’une contrée pas comme les autres. Comme le clame le slogan : « Valais, gravé dans mon cœur.

Patricia Almeida

« Je me présente, je m’appelle… Patricia Almeida. Je suis franco-suisse, native d’Auvergne, suisse d’adoption et valaisanne de cœur.  Faisons connaissance !

Animée par une passion profonde pour l’hospitalité, j’ai choisi le domaine de l’hôtellerie dès mes 13 ans et j’ai intégré le Lycée Hôtelier de Chamalières 2 ans  plus tard. J’y ai découvert les différents métiers et très tôt, j’ai été fascinée par le métier de concierge dans les grands hôtels, ce rôle clé qui personnalise les séjours et tisse des liens inoubliables avec les clients. Mais la réalité a vite révélé que peu de femmes occupaient des postes de concierge dans ce milieu. Qu’importe, j’allais tracé mon propre chemin.

Mon arrivée en Suisse et ma connexion avec le Valais

Mon parcours professionnel m’a menée en Suisse, un pays où je pensais ne faire qu’une brève escale. Cependant, ma première expérience en tant qu’animatrice et guide touristique pour un hôtel a été une révélation et a ancré définitivement mon avenir en Valais. De mon poste d’animatrice à mes fonctions de directrice adjointe, j’ai découvert la Suisse et suis tombée sous le charme de ce pays.. »