Laurent Eltschinger

Prélèvement sans gain

Dédicace
ven. 29 novembre 2024 de 16h30 à 20h00
Conthey

Prélèvement sans gain

Dans la commune de Semsales (FR), personne ne pleure le décès de Noé Millasson, tant l’homme était détestable, rancunier et, surtout, plaignant dans de nombreuses procédures juridiques à l’encontre de ses concitoyens. Débarrassé de ce trublion, le village espère à nouveau souffler. Le souffle, justement, vient à manquer à l’inspecteur Brun, en charge de l’enquête. Saisi de plus en plus fréquemment d’arythmies, il va s’époumoner à courir après la vérité dans le district de la Veveyse qui l’a vu naître. Conscient qu’une transplantation cardiaque devient inéluctable – mais ça coûte un rein ! – il pourrait voir venir sa planche de salut de la Genève internationale. Paradoxalement, c’est en cherchant à tout prix à vivre qu’il va dangereusement côtoyer le commerce de la mort.

Laurent Eltschinger

Né le 1er novembre 1972 à Posat, commune de Gibloux (FR), Laurent Eltschinger est employé de commerce de formation et documentaliste de profession. L’écriture lui apparaît à l’aube de ses cinquante ans au travers d’un concours dédié à la littérature policière. Une troisième place au Prix Vanil Noir 2020 lui ouvre les portes de l’édition. Il signe alors un contrat avec les Éditions Montsalvens (Bulle/Montreux) portant sur la publication de six ouvrages reprenant un héros récurrent.
L’inspecteur Jean-Bernard Brun voit ainsi le jour… une nuit de décembre 2019.
Ces histoires indépendantes, issues de faits totalement inventés par l‘auteur, trouvent leur public et rencontrent un succès de vente inattendu. Chacun des ouvrages est rapidement catalogué comme Best-seller.
La spécialité de l’auteur réside dans le caractère local de ses intrigues, emmenant le lecteur dans des lieux connus de Suisse romande. Il intègre à ses scénarios des considérations sociétales actuelles, comme l’écologie, les croyances, l’immigration, l’intelligence artificielle ou encore le suicide assisté, qui servent de fil rouge aux enquêtes