Marc Voltenauer

Fatal Abîme

Dédicace
sam. 2 novembre 2024 de 14h30 à 17h00
Lausanne

Fatal Abîme

Un polar helvétique glaçant

Un homme se réveille ligoté et bâillonné dans un vieux sanatorium désaffecté. Confronté à une menace venue de son passé, il est égorgé. Son corps est découvert par deux adolescents amateurs d’urbex.
L’inspecteur Auer ne pourra pas diriger cette enquête, il est hospitalisé pour une tumeur au foie. C’est Karine, son adjointe qui suit le dossier. En menant les interrogatoires, elle découvre que cette région tranquille de la Suisse, a été récemment le théâtre d’une série de viols dont personne n’a parlé. L’homme égorgé aurait-il pu l’être par une de ses anciennes victimes ?

Marc Voltenauer

Marc Voltenauer est né en 1973 à Genève. Après des études de théologie, il oriente sa carrière vers la banque puis l’industrie pharmaceutique et écrit son premier roman, Le Dragon du Muveran (Plaisir de Lire, 2015 et Slatkine & Cie, 2016) qui a connu un grand succès auprès du public et remporté le Prix SPG, confirmé par Qui a tué Heidi ? (Slatkine & Cie, 2017), pour lequel il a obtenu le prix du « meilleur polar français » des Nouvelles voix du polar, et L’Aigle de sang (Slatkine & Cie, 2019). Quatrième volet des aventures de l’inspecteur Auer, Les Protégés de Sainte Kinga est paru en 2020 (Slatkine & Cie). Ses quatre polars sont aussi disponibles en poche aux éditions Pocket. Il a également prêté sa plume à la collection jeunesse « Frissons Suisses » de Auzou avec Taveyanne, la Porte au diable (2019), Le Manoir maudit (2021) – qu’il a coécrit avec son compagnon Benjamin Amiguet – et Péril au Grand-Saint-Bernard (septembre 2022). 

Ses deux premiers polars sont réédités en allemand aux éditions Emons sous le titre Das Licht in dir ist Dunkelheit (2021) et Wer hat Heidi getötet ? (septembre 2022)