En Suisse comme ailleurs, les glaciers reculent ou disparaissent. Dans le canton du Valais, la Fondation Pierre-Alain et Solveig Broccard finance des sauvetages de glaciers en récoltant les contributions de généreux donateurs. Mais le suicide de Solveig Broccard, passée sous les roues d’un train, menace de mettre un coup d’arrêt à ces initiatives. Son mari jure de relancer le combat, tandis que la police veut faire la lumière sur cette disparition.
De son côté, Emilio, le conducteur du train qui a percuté Solveig, est obsédé par sa victime. Avec Clara, une championne de ski convalescente, ils questionnent la version officielle du suicide.
Hélène Reichardt est née et a grandi en Alsace. Après des premières expériences professionnelles en Allemagne et au Danemark, entrecoupées d’un voyage au long cours en Amérique latine, elle tombe amoureuse de la Suisse et y pose ses valises en 2004.
Active dans le secteur financier, elle se consacre également à sa passion littéraire avec l’écriture de récits de vie, de romans et poèmes.